L'eau potable est soumise à une réglementation quant à la présence de chlore, de calcaire et de plomb. De même, l'apport d'engrais aux cultures, ainsi que des pesticides, doit se limiter au minimum indispensable, et ne peut être utilisé à proximité des ressources à protéger. La qualité de l'eau distribuée au robinet du consommateur dépend de la qualité de l'eau de la rivière ou de la nappe souterraine dans laquelle l'eau est prélevée et des traitements effectués après le prélèvement.
En France, l’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire. De nombreux contrôles sont effectués tout au long de la chaîne de production d'eau potable : au point de captage, à la station de traitement, au niveau des réseaux de distribution.
Consultez les résultats de l'analyse faite à Domgermain le 16 mai 2022.
Vous pouvez également accéder directement aux principaux résultats du contrôle sanitaire réalisé par les agences régionales de santé sur le site : www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
N'hésitez pas à contacter le Syndicat Mixte des Eaux du Toulois Sud en cas de problème sur le réseau d'eau (odeur, saveur, manque d'eau,...).
- 31, rue Léopold Cabret - 54 113 Mont-le-Vignoble
- Tél : 03.83.62.55.40
- Email : contact@smets-eau.fr
Lors de changement de propriétaires et afin d'éviter tout litige ultérieur, vous êtes invité à compléter un imprimé qui atteste du relevé du compteur d'eau à la date du changement.
Dernière mise à jour le 8 juin 2023 ; Cette page a été modifiée le 23 mai 2022