Opération d’entretien et de valorisation du plateau de Domgermain / Action participative

Une opération d’entretien et de valorisation du plateau de Domgermain aura lieu le dimanche 28 octobre 2018 sur la journée.

Cette journée est organisée en collaboration entre la mairie de Domgermain, l’Association Domgermain Environnement et Patrimoine, et le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine; ce dernier étant chargé du déroulement et de la surveillance de l’opération.

Cette opération sera renouvelée d’une année sur l’autre, en différents endroits, afin de limiter la prolifération de plantes, arbustes, arbres et jeunes pousses  mettant à mal les pelouses calcaires protégées. Cela permettra également de rendre le pâturage possible dans des endroits délaissés par les moutons. Bien évidemment, les décisions concernant les coupes seront prises par le Conservatoire des Espaces Naturels.

Nous avons choisi de faire de cette journée, une action participative ouverte à toutes les personnes désireuses de rendre notre environnement encore plus agréable. Votre aide sera la bienvenue.

Ainsi, le dimanche 28 Octobre 2018 à partir de 09 heures, les tronçonneuses, débroussailleuses, cisailles, râteaux entreront en action pour une partie de la journée. Si vous souhaitez participer ou obtenir des informations sur le déroulement de la journée, n’hésitez pas à contacter la mairie de Domgermain au 03-83-62-31-57.

Pour permettre une bonne gestion de l’opération, une équipe prédéterminée sera en charge des tronçonneuses et des débroussailleuses. Nous aurons besoin de volontaire pour le retrait de la végétation coupée.

Le produit des coupes sera broyé afin d’obtenir des copeaux, qui seront réutilisés dans le cadre du fleurissement du village.

Dernière mise à jour le 23 octobre 2018 ; Cette page a été modifiée le 28 septembre 2018