Bacs d’ordures ménagères – application de la double levée en cas de bac débordant

Depuis la mise en place de l’incitatif, il est constaté régulièrement la présence de bacs débordants présentés à la collecte ; en effet, aucun sac au pied des bacs n’est collecté (sauf pour des cas précis et sur appel préalable à la CC2T) ce qui pousse parfois les usagers à entasser les sacs au-dessus du volume requis pour leur bac.

La CC2T via son prestataire de collecte a communiqué en 2018 la nécessité de ne pas présenter de bacs d’ordures ménagères débordants ; un bac présenté débordant était collecté et l’adhésif d’information placé indiquant l’application prochaine d’une double levée. Le règlement de collecte ci-joint voté en 2017 indiquait déjà cette action.

L’application de cette double levée entre en vigueur. Ainsi, tout bac débordant, c’est-à-dire dont le couvercle n’est pas fermé et ne reste pas fermé après une pression exercée dessus, se verra appliquer une double levée comptabilisée dans la part incitative. Un adhésif sera apposé sur le conteneur.

En cas de bac trop lourd provoquant une déformation flagrante de la collerette avec risque de rupture et de chute à la collecte, celui-ci n’est pas collecté et l’usager devra recontacter la CC2T pour retirer les éventuels déchets non conformes.

Dernière mise à jour le 13 juin 2019 ; Cette page a été modifiée le 4 février 2019